Truffle Capital, annonce aujourd'hui que LeadMedia, une des sociétés de son portefeuille, a fait l'acquisition de MediaFactory, une société actrice dans le « performance marketing » sur internet, basée au Brésil (à Sao Paulo).
Truffle Capital présente la société LeadMedia comme étant un des leaders européens sur le marché du « online performance marketing ». Son siège social se trouve en France, à Paris. Fondée par Stéphane Darracq, serial entrepreneur français dans les hautes technologies, et soutenue par Truffle Capital, LeadMedia propose à ses clients une gamme de solutions de marketing sur internet dont : la génération de trafic qualifié, le reciblage de prospects clients, la gestion en ligne des relations clients (eCRM), la génération de contacts qualifiés ainsi que la vente de solutions technologiques sur mesure de ciblage comportemental et sémantique.
Grâce à cette fusion avec MediaFactory, LeadMedia Group compte bien dépasser un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars en 2011 avec son équipe de 100 spécialistes à Paris, Sao Paulo et Los Angeles.
“Notre présence depuis un an sur le marché Brésilien nous a permis de vérifier son fort dynamisme avec des taux de croissance annuelle à trois chiffres. L'acquisition de Media Factory nous permet d'établir une plateforme solide sur laquelle construire grâce à un management Brésilien de grande qualité et une équipe de 70 collaborateurs sur place”, souligne Stéphane Darracq, Président de LeadMedia.
Bernard Louis Roques, co-fondateur de Truffle Capital en charge du portefeuille Technologies de l'Information déclare : « La pertinence du modèle de LeadMedia Group, qui connaît une très forte croissance sur son marché domestique en France, est aujourd’hui conforté par le succès de son implantation Brésilienne, marché très tourné vers le Performance marketing et les Médias Sociaux. Grâce à cette acquisition importante, LeadMedia Group a su se créer un second marché domestique. »