Logica et Microsoft ont conclu un partenariat stratégique qui vise à offrir à ses clients des solutions cloud en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord devrait représenter pour Logica une croissance de 10% de son chiffre d’affaires lié au cloud sur l’année 2011.
Cette alliance stratégique combine l’approche conseil de Logica à l’expertise et aux solutions cloud publiques et privées de Microsoft – Windows Azure, Hyper-V Cloud et Microsoft Office 365. Son but est d'apporter aux clients une réduction de leurs coûts, davantage de flexibilité et de croissance pour leur entreprise. En France, Logica et Microsoft annoncent déjà trois signatures avec les sociétés Talentsoft, Backelite et Ventadis. Ces dernières travaillent dès à présent avec les équipes françaises de Logica et de Microsoft pour le déploiement de Windows Azure.
« Cette annonce est significative pour nos clients européens. Ils peuvent ainsi bénéficier des avantages des meilleures plateformes cloud du marché alliés à une compréhension de leur besoins métiers par Logica. Microsoft est à la pointe dans le domaine du cloud. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons conclu ce partenariat. Nous partageons la volonté commune d’aider nos clients à être plus performants » déclare Andy Green, PDG de Logica.