L’année 2010 marquera une nouvelle étape dans le cycle de vie de l’offre SharePoint. Cette version nommée SharePoint Server 2010 devrait voir le jour au cours du 1er semestre 2010. Cette nouvelle version du logiciel, devenu phare dans l’offre de Microsoft, est au coeur de très nombreux logiciels dans la gamme Microsoft (outils de développement, CRM, e-Commerce, collaboration…).
Une nouvelle version implique évidemment de nombreuses évolutions sur toutes les briques qui composent la plate-forme Share- Point 2010, que ce soit sur les aspects collaboratifs, sur les aspects décisionnels ou la brique de gestion de contenus web (Web Content Management ou WCM).
La question, qui se pose souvent au moment de créer son site web, est : “cette solution est-elle adaptée pour créer notre site par rapport aux autres solutions présentes sur le marché ?”. Ceci est d’autant plus vrai, si l’entreprise a déjà investi dans la plate-forme SharePoint.
Les avis sur cette question sont évidemment partagés en fonction des interlocuteurs à qui l’on s’adresse et de leurs affinités avec le monde PHP ou Microsoft. De notre point de vue, la réponse est “oui” à bien des égards. En effet, SharePoint n’a pas à rougir face aux autres solutions et notamment celles du monde Open Source, qui se disent généralement plus flexibles et plus simples à prendre en main.
SharePoint Server 2010
Sommaire du dossier