CICF Informatique regroupe les entités dont les activités et prestations cœur de métier relèvent du numérique. Ce syndicat compte aujourd’hui plus de 150 membres. CICF Informatique désormais accueille le GIE Free ASAP comme groupement affilié comme elle l’avait fait pour l’AFDEL en 2009. Elle se positionne par rapport à Syntec Numérique comme le porte voix des PME et des TPE du numérique.
« Nous sommes ravis d’accueillir le GIE Free ASAP comme groupement affilié de CICF Informatique. Nous poursuivons ainsi nos actions de rapprochement avec les différents groupes existants du secteur numérique de façon à fédérer la voix des petites et moyennes entreprises » Marie PRAT, présidente CICF Informatique.
Le GIE Free ASAP fondé en 2007 par 5 indépendants est composé actuellement de 40 membres, plus de 200 consultants cooptés et qualifiés, et un réseau élargi de 600 autres consultants ou structures indépendantes. Initialement positionnés au niveau applicatif des ERP SAP et désormais également sur les enjeux opérationnels du SEPA. Leurs clients sont essentiellement des grands industriels, des banques, le secteur public et les télécom.
Au sein de CICF Informatique, le GIE Free ASAP pourra également bénéficier du réseau important de la CICF en région et apprécie particulièrement que chaque spécialité garde son entité propre. C’était déjà le cas pour l’AFDEL, l’association Française des Editeurs de Logiciels qui avait rejoint CICF Informatique en 2009.