Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France, a présenté la nouvelle stratégie Web de qui repose sur deux axes : d’une part, des services connectés, et d’autre part, des solutions de gestion en ligne, diversifiées.
Les services connectés : une valeur ajoutée fonctionnelle
La vocation des services connectés de Sage est d’enrichir les solutions existantes avec des technologies. Disponibles via des contrats de maintenance, sous forme d’abonnement ou selon une tarification basée sur les transactions, ces services permettent par exemple de constituer un fichier prospects dans le logiciel de CRM Act! à partir d’annuaires externes d’entreprises françaises, de visualiser en temps réel depuis un Smartphone les données clé de l’activité de l’entreprise, d’interfacer un site de e-commerce à la gestion commerciale (les clients de Sage e-Commerce ont réalisé 150 millions d’euros de commandes en 2010), ou d’effectuer des déclarations sociales et fiscales en ligne à partir des logiciels de gestion (Sage directDéclaration traite 3 millions de télé-déclarations annuelles).
Les solutions de gestion en ligne : choix et flexibilité pour les clients
Les solutions de gestion en ligne sont les solutions utilisables depuis un navigateur Web. Elles ciblent les très petites entreprises, qui ne sont pas encore équipées de logiciels de gestion, ainsi que les jeunes créateurs d’entreprises de la génération Web, qui souhaitent profiter des bénéfices du SaaS. Antoine Henry commente : « Pour ce segment de marché, nous restons convaincus de l’intérêt de maintenir une forte décentralisation pour le développement des solutions en ligne. Nous restons fiers de notre touche locale. Elle nous permet de rester concentrés sur la résolution des besoins et des défis locaux rapidement et simplement, et de rester engagés auprès de nos clients. »
Enfin, une approche « hybride » permet aux clients de bénéficier du meilleur des deux modèles : les utilisateurs réguliers travaillent sur une application complète installée sur leur poste et les utilisateurs nomades ou occasionnels peuvent consulter ou agir sur les données en temps réel depuis un simple navigateur Internet via une application 100 % Web.
Site : www.sage.com