BMC Software améliore son portefeuille de gestion du cloud dans le but de permettre aux entreprises, aux organismes publics et aux prestataires de services de créer et gérer des services de cloud flexibles dans des environnements de cloud public, privé ou hybride.
Ainsi BMC propose une solution de gestion du cloud qui permet de gérer la combinaison des différentes technologies matérielles et de virtualisation déjà utilisées par le client et de proposer un choix pour satisfaire ses futures exigences technologiques. La solution Dynamic Business Service Management (BSM) de BMC met à la disposition des entreprises une capacité unifiée de gestion des environnements physiques, virtuels et hybrides.
La solution Cloud Lifecycle Management (CLM) de deuxième génération de BMC prend en charge les services de cloud sur plusieurs niveaux. Cela pour permettre de déployer des environnements de cloud computing adaptés aux besoins d’extension et de retrait de l’entreprise, tout en accélérant l’allocation des ressources, en optimisant les activités continues. Le nouveau contrôleur de services Service Governor basé sur des règles inclus avec CLM joue le rôle de moteur au sein du cloud. Sa finalité est de permettre aux entreprises d’exploiter l’automatisation et les règles pour placer, configurer et gérer les services de cloud. Au sein de CLM, les administrateurs ont la possibilité de définir et d’automatiser des services de cloud sur plusieurs niveaux via la création de plans de service (Service Blueprint) flexibles. Conçue, d'après l'éditeur, pour s’adapter à l’hétérogénéité des différentes infrastructures, la solution CLM prend en charge un large éventail de choix de matériels, d’hyperviseurs et de clouds publics. Dans cette version, la solution CLM de BMC prend également en charge Citrix XenServer
Pour plus d’informations : www.bmc.com/france