Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, a créé un nouveau département Recherche & Innovation, et en confie la direction à Charles Parat.
Sa mission : anticiper l’évolution des usages accélérée par les innovations technologiques sur les différents métiers de Micropole afin de proposer aux clients des solutions plus performantes et durables. En ligne avec le marketing stratégique de l’entreprise, il coordonnera et animera l’ensemble des sujets de veille et de recherche du groupe.
Depuis plus de 20 ans, les consultants et ingénieurs de Micropole se consacrent à la veille technologique et à la Recherche & Développement en construisant, en étroite collaboration avec les éditeurs de logiciels, des solutions nouvelles et différenciatrices pour répondre aux attentes des entreprises. Cette nouvelle entité permettra de capitaliser sur ces acquis et de fédérer toutes les initiatives du groupe en la matière.
« Assurer ce rôle essentiel de veille sur notre marché, développer et porter les futures offres de Micropole auprès de nos clients est une responsabilité passionnante. J’ai toujours été séduit par les compétences et le côté novateur de Micropole, je suis donc fier de pouvoir porter ce positionnement auprès de nos clients. C’est un véritable challenge puisque cela contribue à l’avenir de l’entreprise et de nos métiers.».
Charles Parat avait déjà participé en 2003 à la dynamique du groupe Micropole en tant que Directeur conseil Business Intelligence, avant de rejoindre BusinessObjects en 2005 en tant que Manager avant-vente Europe du Sud sur les solutions de pilotage métier RH et Finance. Lors du rachat de l’éditeur par SAP il a pris en charge les offres de B.I. en valorisation de l’ERP, de pilotage financier (EPM) et de gestion globale des risques (GRC) du portefeuille SAP BusinessObjects.
Auparavant il a consacré plus de dix ans au développement d’applications métiers spécifiques tant transactionnelles que décisionnelles, et cinq années passés chez Sun Microsystems l’ont rompu aux environnements web au travers des solutions B.I. et CRM des partenaires éditeurs Java.