Accueil L'offre Métier fait la différence

L'offre Métier fait la différence

Un an jour pour jour après son annonce, Dynamics AX for Retail est lancé sur le salon Equipmag, du 21 au 23 septembre. Il s’agit d’une déclinaison de AX entièrement repensée et ‘tout en un’, couvrant l'intégralité des besoins d'une entreprise du secteur de la distribution, depuis le front-end jusqu'à la chaîne logistique en passant par la gestion des magasins, du back office et des différents canaux de distribution.
“L'intégration en une solution unique est la grande force de Dynamics AX for Retail”, ajoute Isabelle Saint-Martin. “La disparition des interfaces entre les différents modules et l'intégration naturelle avec les solutions collaboratives et décisionnelles de Microsoft constituent une grosse différence avec les solutions concurrentes, basées sur des assemblages de produits et de technologies disparates”. Dynamics AX for retail répond ainsi aux impératifs actuels des distributeurs, qui prennent conscience de l'intérêt d'un ERP de nouvelle génération et doivent se réinventer par rapport à des besoins nouveaux comme le multi-canal ou des logiques métier qui ne sont pas toujours les leurs.

L'éditeur nous réserve de nombreuses autres nouveautés encore, pour les mois à venir, suivant en cela la roadmap établie. C'est ainsi que, conscient de la prééminence de SAP dans les grands groupes et constatant la bonne adéquation d'AX aux besoins des filiales de ces mêmes groupes, il va proposer en fin d'année “ERP Two-Tier Connector for SAP”, un connecteur facilitant les échanges entre les installations Dynamics AX des filiales et le SAP du siège. Il permet notamment, grâce à l'échange de flux XML, la consolidation financière du groupe.
Signalons enfin la sortie, toujours en fin d'année, de la version 2 de Microsoft Dynamics NAV 2009, qui comportera une intégration native avec Microsoft Dynamics CRM et CRM Online. Cette nouvelle version bénéficiera également d'une interface spécifiquement conçue pour les utilisateurs nomades, qui pourront se connecter à l’application par internet sans renoncer aux bénéfices applicatifs du client riche. Puis, dans un an environ, ce sera au tour d'AX de changer de peau, avec sa version 6.