VMware annonce la disponibilité générale de VMware vSphere 5, offrant plus de 200 nouveautés et améliorations.
L'éditeur met en avant que VMware vSphere 5 supporte des machines virtuelles jusqu’à quatre fois plus puissantes que précédemment. Celles-ci peuvent être configurées avec jusqu’à 1 To de mémoire et 32 processeurs virtuels. VMware vSphere 5 introduit également trois innovations majeures : le déploiement automatique, la sélection du stockage en fonction du profil de l’application et Storage DRS.
« Avec la sortie de VMware vSphere 5, VMware permet à ses clients d’accélérer la transformation de leur système en une infrastructure de cloud computing plus efficace et automatisée »,commente Bogomil Balkansky, Vice-Président du Marketing produit de VMware. Les améliorations et innovations apportées par VMware vSphere 5 font de cette solution une plateforme robuste et fiable quelle que soit l’application d’entreprise, ce qui permet à nos clients de répondre aux besoins croissants de leur entreprise et d’aborder la transformation de leur système d’information avec sérénité. »
Prix et disponibilité
VMware vSphere 5 est disponible dès aujourd’hui sous plusieurs offres et à des prix permettant aux clients de gérer la plupart de leurs besoins (à partir de 83 dollars US par processeur). Pour plus d’informations sur les différentes licences et éditions disponibles, visitez le centre de mise à niveau de VMware vSphere.