Raritan a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de sa solution Asset Management Tag and Sensor (balises et capteurs de gestion des d'actifs) pour améliorer la gestion des actifs dans les centres de données en fournissant des renseignements précis en temps réels relatifs à tous les composants du matériel informatique et à leur emplacement.
La balise intelligente, Asset Management Tag (AMT) de Raritan, de la taille d'une petite étiquette-adresse, est attachée à un serveur puis connectée à un capteur, Asset Management Sensor (AMS), lui-même attaché au rail d'un support. La solution de Raritan indique aux opérateurs l'identification unique du serveur et son emplacement précis dans le centre de données, jusqu'au niveau 1U d'un support. La solution signale également tout déplacement ou changement. Lorsque le serveur est déplacé dans un autre espace
Chaque balise contient une puce d'identification unique et un code-barre d'identification balayable unique. L'identification unique est associée au dossier historique du composant informatique – où divers renseignements peuvent être enregistrés, incluant le numéro de série, le dossier de réparation, le contrat d'entretien et les termes de la location.
Pour plus d'informations : www.raritan.fr/solution/dcms