Accueil Business IBM : un milliard de dollars pour aider PME et ETI

IBM : un milliard de dollars pour aider PME et ETI

IBM a annoncé la mise à disposition sur les prochains 18 mois d’un montant d’un milliard de dollars de financement pour aider le crédit bancaire auprès des PME et des ETI pour tirer avantage des nouvelles technologies comme le Cloud ou le Business Analytics. Cet effort est conçu pour aider ces entreprises à tirer parti de l’innovation et générer de la croissance en déployant un crédit plus facilement accessible, avec une approbation en quelques minutes, via IBM Global Financing.

Selon la SBA (Small Business Administration) américaine, 50% des PME déposent le bilan dans leurs cinq premières années d’existence par manque de trésorerie. Les PME et ETI en France représentent environ 50% du chiffre d’affaires des entreprises et des forces salariales (source Observatoire du Financement des entreprises – Avril 2011) et forment un total de 164 600 entreprises. Ces PME jouent donc un rôle primordial dans la reprise économique et doivent donc trouver les financements de leur croissance.

L’engagement d’IBM de dédier 1 milliard de dollars pour ces entreprises a pour objectif d’éliminer les barrières auxquelles font face les PME et les ETI pour accéder au crédit. IBM offre ainsi des packages simples et flexibles tant pour du financement (ouverture de crédit) que pour de la location. Certains financements démarrent à taux 0 sur 12 mois sans apport, permettant d’acquérir très rapidement les technologies et services IBM dont elles ont besoin pour amorcer une transformation tout en gérant leur trésorerie de façon optimale.

Ce financement sera rendu disponible auprès des PME et des ETI via les partenaires commerciaux d’IBM qui pourront bénéficier d’un outil en ligne pour générer les demandes de financement de projets et obtenir une réponse en quelques minutes.

Pour plus d'informations : http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/35370.wss