FailCon, la célèbre conférence de l'échec, venue de la Silicon Valley débarque en France, à Paris, chez Microsoft France le 22 septembre. Il s’agit de la première édition internationale de FailCon.
Aux Etats-Unis, cet évènement attire plus de 500 entrepreneurs et investisseurs chaque année. L’équipe organisatrice prévoit environ 250 participants pour cette édition à Paris.
Les intervenants de l’évènement du 22 septembre viennent de différents pays occidentaux, comme la France, les USA, le Royaume-Uni, le Canada et le Portugal. De plus, la liste des intervenants compte des entrepreneurs et des investisseurs de sociétés connues comme Sprouter (Canada), Wikio (France), Zipcar (US), Tapjoy (US), IsCool (France), Eventbrite (US), entre autres.
Les sponsors et les partenaires de l’évènement sont Microsoft, Cole Street, Ballou PR, FrenchWeb, TechCrunchFrance, Ubergizmo et Eventbrite.
A propos de Failcon
Cass Phillipps a commencé les conférences FailCon en 2009 avec Diane Loviglio, la fondatrice d’une startup dans les technologies propres. Pour l’édition en France, Roxanne Varza (de Startupbootcamp, TechCrunch France et Girls in Tech Paris) prête main forte à l’organisation.
Parmi ses conférences, Cass et ses co-organisatrices visent à changer l’opinion vis-à-vis l’échec. L’échec est souvent considéré comme un sujet tabou pour les fondateurs et les investisseurs, notamment en Europe et surtout en France. Pourtant, l’entrepreneur fait naturellement beaucoup de fautes et d’erreurs. FailCon donne la possibilité à tous de partager les connaissances, les expériences et de tirer les leçons de l’échec de manière constructive et dans un environnement sécurisé.
Pour plus d’informations sur l’édition de FailCon à Paris, rendez-vous sur: http://france.thefailcon.com/