Accueil Infrastructure CELESTE déploie un réseau national en fibre optique

CELESTE déploie un réseau national en fibre optique

CELESTE lance le déploiement d'une boucle fibre optique de 4 000 km qui reliera les 25 plus grandes villes de France. Ce projet représente un investissement de plus de 5 millions d'euros et positionne désormais CELESTE comme un opérateur d’infrastructure.

Le projet s’appuie sur la technologie WDM. A travers cette mise en œuvre, CELESTE se positionne comme le premier opérateur à proposer cette technologie directement aux entreprises. Utilisant la fibre optique de bout en bout, elle permet de délivrer une puissance inégalée et des débits rarement proposés sur le marché.
Cette technologie est notamment utilisée par les professionnels de l’industrie bancaire et boursière au regard des besoins de performance liés à ces activités.

Concrètement, les professionnels pourront accéder par exemple à des connexions de 1Gb/s et à de nombreux services additionnels comme la QoS. La boucle fibre optique déployée par CELESTE est bien entendu compatible avec le cadrage de l'ARCEP, lié à l'expansion de la fibre optique des territoires.

Nicolas AUBE, Président de CELESTE « Au travers de cette annonce stratégique, CELESTE confirme son positionnement de pionnier sur le marché du haut débit. Cette boucle nationale permettra aux PME françaises d’accéder aisément à des solutions très haut débit et à de nombreux services, comme la Fibre 1 Giga. Nous sommes fiers de présenter cette initiative unique sur le marché qui illustre clairement notre positionnement de spécialiste sur le marché du très haut débit. »