Avec l'acquisition de Stone-IT, Smile déclare franchir un cap important sur le déploiement de son offre sur le marché du Benelux et renforce également son expertise système pour la déployer sur l'ensemble du Groupe. Smile est présent aux Pays-Bas depuis 2010. L'association de Smile et de Stone IT vise àconstituer le leader de l'open source sur ce territoire.
En parallèle avec cette acquisition, Smile annonce la création d'une nouvelle agence à Bruxelles, pour adresser tout le marché Belge et Luxembourgeois. Cette nouvelle agence sera intégrée à l'entité Smile Benelux.
Olivier Guillaumond, dirigeant de Smile-Benelux : « Nous sommes fiers de pouvoir associer à notre développement le pionnier historique des fournisseurs de services open source aux Pays-Bas. Le nouvel ensemble va ainsi pouvoir proposer à l'ensemble de ses clients publics et privés une complète palette de services (consulting, développement, intégration, formation, maintenance applicative et infrastructure) sur l'ensemble des domaines métiers où l'open source excelle (site internet, intranet, portail, e-Commerce, GED, ERP, BI, messagerie, etc..). »
Martijn Smit, co-fondateur de Stone IT : « L'étendue de l'offre applicative open source de Smile sera un apport précieux pour la stratégie de nos clients. La réunion de nos activités couvre désormais la pile complète, depuis les infrastructures jusqu'aux CMS, DMS, CRM, ERP ou applications e-business, dont nous pouvons assurer le déploiement, la maintenance et le support, avec une solide équipe d'experts. »
STONE-IT, situé dans la ville d'Utrecht, est l'un des principaux acteurs de l'open source au Pays-Bas, particulièrement au service du secteur public et de la santé. Fort de près de 15 ans d'expérience, Stone-IT a construit une grande expertise et une forte notoriété sur le marché hollandais dans les infrastructures open source (cloud, virtualisation, messagerie, groupeware, hébergement, supervision). Stone IT réalisera un chiffre d'affaires proche de 2 M€ en 2011.