Etonnante confidence faites par Eric Schmidt, président exécutif de Google, lors d'une audition parlementaire à Washington, ceci dans le cadre d'une enquête anti-trust. Etonnante au regard de la position ultra dominante du moteur de recherche de Mountain View.
“Nous vivons avec une grande peur que les consommateurs passent extrêmement vite à d'autres services (que les nôtres)” a-t-il dit. “Ce qui est bien avec l'ouverture fondamentale d'internet c'est que, si les consommateurs n'aiment pas ce que leur fournit un site, d'un clic ils peuvent passer à un autre site”.
Pour Eric Schmidt, Google est fait pour les internautes et non pour les sites, et parmi ceux-ci, il y aura toujours des mécontents.
Peu convaincu de l'équité proposé dans les résultats de requête par le moteur, le sénateur républicain Mike Lee a cité une étude selon laquelle les produits Google (cartes etc.) avaient “une capacité remarquable” à régulièrement apparaître en troisième position: “vous avez trafiqué pour être toujours troisième”, a-t-il accusé.
“Je peux vous assurer que nous n'avons rien trafiqué“, a répondu M. Schmidt.
Source : AFP