Les actifs non acquis de Yahoo! par l’opérateur Verizon seront regroupés dans une nouvelle entité nommée Altaba. Et la directrice actuelle de Yahoo!, Marissa Mayer, n’en fera pas partie.
Il semble assuré, après moult tracas de sécurité, que Yahoo ! sera bien racheté par l’opérateur américain. Dans un document transmis à l’autorité des marchés le 9 janvier, la Securities and Exchange Commission (SEC), le groupe apporte quelques précisions sur son avenir, qui indique sa préparation à un rachat effectif. On y apprend que Marissa Mayer ne fera pas partie du conseil d’administration de la nouvelle entité Altaba, nouveau nom de la compagnie d’investissement, réunissant les actifs non acquis par Verizon (participations de Yahoo dans Alibaba (15 %) et Yahoo Japan (35,5 %), sa filiale japonaise). Dans le document transmis, la société indique que son board ne sera plus constitué que de 5 directeurs : Tor Braham, Eric Brandt, Catherine Friedman, Thomas McInerney et Jeffrey Smith.
David Filo, le co-fondateur de Yahoo, Eddy Hartenstein, Richard Hill, Marissa Mayer, Jane Shaw et Maynard Webb ont, eux, indiqué quitter le board après le bouclage effectif de la vente. La note précise que ces départs « ne sont dues à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise ».
Afin de faciliter la transition, le board a également indiqué que Mr Brandt est devenu le 9 janvier le président du board ; Mr Webb le président émérite.
Marissa Mayer fera-t-elle partie de Yahoo !, version Verizon ? Pas d’info dans le domaine, mais on sait qu’elle le souhaite…