Accueil Business Groupe LDLC: nouveau siège, nouveau nom, nouveau logo

Groupe LDLC: nouveau siège, nouveau nom, nouveau logo

Logo LDLC
Nouveau logo LDLC

Le nouveau Logo du Groupe LDLC

Le 5ème groupe d’e-commerce français, hors alimentaire et voyage, annonce la construction de son propre siège social à Lyon pour septembre 2017. En parallèle, il dévoile l’évolution de sa dénomination sociale et de son logo : la société « LDLC.com » devient « Groupe LDLC ». Le but est de réunir sous une marque ombrelle toutes les activités de l’organisation.

Avec au compteur 700 salariés et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe de Laurent de la Clergerie a 20 ans et exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l’informatique, le high-tech et l’univers de la maison.
C’est à l’ouest de Lyon, au cœur du Puy d’Or à Limonest que Laurent de la Clergerie, président fondateur a choisi de faire construire son futur siège. Prévu pour la rentrée 2017, le bâtiment se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie (réfectoire, amphithéâtre, etc.).
Quelque 300 personnes des services relation clients, marketing, achats, comptabilité, ressources humaines, commerciaux, informatique, R&D ainsi que la direction et L’École LDLC partageront un hectare de terrain et 7 000 m² de bureaux neufs.

Nouveau siège  LDLC
Nouveau siège du Groupe LDLC

Faire évoluer le logo au rythme des ambitions

À l’occasion de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 30 septembre 2016, le « Groupe LDLC », nouvelle dénomination sociale de la société et le nouveau logo ont été présentés. Sous l’appellation « Groupe LDLC » sont réunies les structures suivantes : LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, Manatori, Hardware.fr, LDLC Event, L’École LDLC, Maginéa, L’Armoire de Bébé, Anikop, DLP Connect et Textorm.
Le Groupe LDLC souhaitait faire évoluer son logo au même rythme que ses ambitions. Les caractères en majuscule et la place plus importante du mot « groupe » affirment “la puissance du Groupe LDLC“, soutient le groupe dans un communiqué, renforcée notamment le 1er avril dernier avec l’acquisition de son principal concurrent Materiel.net. Le Groupe LDLC  a un objectif déclaré : atteindre 1 milliard de chiffre d’affaires à l’horizon 2021.