Directeur commercial d’IRIS France depuis un an, Frank Simon dirige désormais l’ensemble de la filiale française du groupe IRIS.
IRIS, qui appartient au groupe Canon, est connu du grand public notamment pour ses scanners mobiles. Mais il est bien plus que cela et œuvre dans la reconnaissance intelligente des documents, la gestion de l’information et l’optimisation d’infrastructures IT.
En 2015, lorsque Frank Simon reprend la direction commerciale d’IRIS France, il retravaille en profondeur le positionnement de la société qui s’articule autour de 3 métiers principaux : l’édition de solutions de Capture, d’OCR, et de RAD/LAD, l’intégration des solutions IRIS au sein de projets plus larges d’automatisation des processus métiers, enfin les services BPO (Business Process Outsourcing) qui permettent aux entreprises d’externaliser le traitement de leurs archives ou de leurs votes par exemple.
Frank Simon détaille les atouts de la société qu’il dirige dorénavant :« IRIS France a une solide expérience, de près de 30 ans, dans le secteur de la gestion de l’information. Mes collaborateurs ont une grande expertise et beaucoup de potentiel de développement ; ce sont de solides atouts pour répondre aux besoins de nos clients qui sont en constante évolution. Appartenir au groupe Canon nous donne également une belle assise et renforce notre position sur le marché. De plus, nous proposons aujourd’hui une offre de services qui a fait ses preuves et qui nous permet de très vite répondre aux besoins des entreprises à la recherche de solutions de gestion documentaire. Cela fait beaucoup de points positifs qui nous permettent de voir l’avenir avec confiance ! »