VDoc Software vient d'acquérir la société Isotools, éditeur leader sur le marché de l’e.commerce. Avec ce rachat, VDoc Software entend profiter des complémentarités entre l’ECM et l’E-commerce pour élargir les usages de sa solution.
Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le commerce en ligne pourrait représenter rapidement un volume de transactions avoisinant les 37 milliards d’euros. Pour les entreprises, il devient urgent de prendre en compte ce canal de vente et de transformer rapidement les sites web classiques en site e-commerce.
En associant, les possibilités de la plate-forme ECM VDoc en matière de gestion de contenu web (intranet, extranet pour les distributeurs et fournisseurs) avec les capacités e-Commerce d’Isotools, les entreprises disposent ainsi d’une solution unique et globale à même de répondre à l’ensemble des besoins en matière de création, de publication et de gestion de leurs contenus web. VDoc Software et Isotools vont ainsi permettre notamment de gérer, restituer et adapter tout le contenu de l’entreprise à un contexte ou un profil particulier tout en proposant des processus métiers liés aux transactions (exemple : la gestion des achats, la gestion des réclamations,…).
Avec cette acquisition, VDoc Software donne également un coup d’accélérateur à son développement. Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 7M€ et une base installée de plus de 2000 clients. Des complémentarités fortes existent au sein des écosystèmes de VDoc Software et d’Isotools. Elles permettront notamment d’élargir sensiblement le réseau de distribution du nouvel ensemble et d’amener plus de valeurs aux éditeurs souhaitant intégrer tout ou partie de la technologie.
« Nous sommes très heureux de rejoindre VDoc Software et le groupe Visiativ. Nous avons été séduits par le projet industriel qui nous a été proposé. Nous sommes convaincus des synergies fortes qui existent entre nos deux sociétés et de la pertinence de cette nouvelle proposition de valeur » souligne Gaël PAQUET, Président d’Isotools.
« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le plan Cap 2013 lancé il y bientôt un an. Le rapprochement avec Isotools est incontestablement un formidable accélérateur de développement. Il permet d’offrir de nouvelles possibilités aux entreprises en matière de gestion du contenu web, mais également d’ouvrir VDoc à de nouveaux usages et de dynamiser l’écosystème. Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des collaborateurs d’Isotools et ensemble nous allons bâtir le leader européen des plates-formes ECM verticalisables » souligne Pierre-Emmanuel RUIZ, Directeur des Opérations de VDoc Software.