Avencall, éditeur du logiciel open source de télécommunication Xivo a vu arriver à sa tête en mai un nouveau président, Pierre Schuler.
Cette réorganisation semble avoir été voulue par les investisseurs, avec l’objectif de booster les résultats de la société. P. Schuller veut faire d’Avancall ” le challenger gagnant, le challenger que l’on consulte » , en misant sur ses atouts : un bon rapport qualité -prix, l’intégration métier et l’innovation.
La clientèle à développer va des centres de contacts aux grands comptes , sans exclure les PME.
« J’ai été impressionné par la capacité de l’équipe à régler n’importe quel problème technique des clients » reconnaît-il. Les équipes de R&D sont fortes de 15 personnes, actuellement réparties entre la France, le Québec et la république tchèque.
Pour relancer l’entreprise ,un démarche marketing offensive est en réflexion. Elle a commencé par le chantier d’un nouveau site web, opérationnel fin septembre.
Ingénieur et titulaire d’un MBA, Pierre Schuler bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des télécoms. Il a notamment occupé différents postes de direction au sein du groupe SFR, et dirigeait en 2016 une start-up innovante dans le domaine de la santé, Link Care Services.