IBM annonce la signature d’un nouveau contrat avec Thalès pour renforcer l’intégration des différents processus de développement de systèmes complexes embarquant des logiciels en utilisant la solution Jazz d’IBM.
A cette occasion, M. Chéhiré, Vice-Président Software R&D de Thalès, déclare : « Avec ce nouveau contrat, Thalès, déjà utilisateur des technologies Rational, renouvelle sa confiance en IBM dans le domaine du développement de logiciel pour les systèmes complexes et embarqués. IBM Rational a su nous convaincre quant à la capacité actuelle de sa solution à renforcer l’intégration de nos processus et à celle future de nous faire gagner en flexibilité».
Jazz offrira aux ingénieurs de Thales un environnement collaboratif intégré qui supporte tout le processus ainsi que les activités de développement : définition des besoins, gestion des exigences, modélisation d’architecture, développement, tests, intégration, validation, configuration et la gestion du changement. IBM Jazz est une solution ouverte, ce qui facilitera la connexion entre les éditeurs d’application tiers, les logiciels open source et l’environnement Thalès.
Greg Sikes, Directeur Stratégie et Offre, IBM Software Group, Rational explique : « La coopération entre les experts d’ingénierie systèmes de Thalès et les architectes de la solution IBM a été essentielle pour adapter la solution de développement logiciel IBM Rational aux besoins et au niveau d’exigence de Thalès pour ses systèmes complexes. »
Cet accord comprend également le support technique sur la nouvelle solution IBM Jazz pour les trois prochaines années.
Le développement de systèmes complexes est dépendant de nombreux composants critiques et interconnectés. De plus, il peut tirer partie des applications de nombreux éditeurs. Dans le but de continuellement améliorer la qualité des systèmes complexes, l’intégration de toutes les étapes de développement et de tous les composants devient de plus en plus importante.