SAP fait son entrée sur le marché de la publicité numérique avec SAP Media Exchange (SAP XM), un réseau de médias en ligne hébergé sur la plate-forme SAP HANA et qui permet de connecter directement les annonceurs et les éditeurs dans le Cloud.
SAP XM est conçu pour rentabiliser au maximum l’investissement des annonceurs par le biais d’un réseau de médias en ligne qui repose sur de la technologie en temps réel. Selon SAP, les annonceurs bénéficieront ainsi :
-D’une transparence et d’un contrôle total accompagnés d’une analyse clé en main du retour sur investissement ainsi que de la gestion des différentes campagnes en temps réel à travers le parcours du consommateur.
-D’une augmentation des taux de conversion grâce à de la publicité parfaitement ciblée tout aux long du parcours du consommateur en communiquant les bons messages aux cibles adéquates et sur le meilleur canal de communication grâce à des capacités de ciblage et d’identification des profils optimisés à travers l’effet de levier en temps réel d’une première, deuxième ou tierce personne.
–D’une amélioration global des capacités en facilitant l’accès en temps réel d’interopérations directes uniques entre l’annonceur et l’éditeur, tout en réduisant les risques de fraude grâce à une connexion directe à l’inventaire de l’éditeur
-De processus simplifiés pour aboutir à une meilleure expérience utilisateur très intuitive et facile à utiliser