Aujourd’hui, à Citrix Synergy, Citrix a annoncé un nouveau projet de système sur puce compatible Citrix HDX, conçu pour permettre à une nouvelle génération de périphériques de délivrer des applications et des postes virtuels haute définition à bas coût. En intégrant directement la technologie HDX à une puce, ce nouveau programme étend le marché des applications et des postes virtuels bien au-delà des simples périphériques de type PC, tablette ou Smartphone.
Pour la première fois, des périphériques non traditionnels comme les moniteurs réseau, les téléphones, les claviers intelligents, les boîtiers décodeurs de réception grand public, les équipements d’atelier, les bornes interactives et les postes de travail mobiles d’hôpitaux seront capables d’afficher directement des applications et des postes virtuels,
Citrix a travaillé en étroit partenariat avec des partenaires comme Texas Instruments et Ncomputing, pour concevoir une architecture de référence hautement flexible, basée sur les standards du marché et s’appuyant sur des composants du commerce. Outre les puissantes optimisations matérielles HDX, cette architecture de référence offrira une structure particulièrement souple permettant les mises à jour au fur et à mesure que Citrix fera progresser sa technologie HDX et que les fabricants de matériel moderniseront leurs produits. Elle est actuellement conçue pour les chipsets ARM, et devrait bientôt prendre en charge les systèmes x86.
Site : www.citrix.com