Autodesk, Inc. vient d'annoncer le rachat de Micro Application Packages Limited (MAP Software), un éditeur britannique de logiciels de CAO, de FAO et de chiffrage des fabrications et constructions dans le domaine de la mécanique, de l'électricité et de la plomberie (MEP). Les technologies de MAP Software viendront compléter la gamme de solutions de modélisation des données du bâtiment (BIM) d'Autodesk destinées aux sous-traitants et ingénieurs MEP. Les termes de la transaction n'ont pas été révélés.
Avec le rachat de MAP Software, Autodesk veut soutenir la migration des sous-traitants, ingénieurs, concepteurs et fabricants MEP qui proposent des services de conception, de détail, de chiffrage et de fabrication de systèmes MEP vers les flux de travail de conception par modélisation. L'ajout des produits de MAP Software au portefeuille d'Autodesk permet de proposer des outils supplémentaires pour la conception et la fabrication de systèmes de bâtiments et vient compléter les flux de travail AutoCAD, AutoCAD MEP et Autodesk Revit MEP sur l’ensemble du cycle de vie des projets. Avec cette acquisition, Autodesk étend son portefeuille de solutions pour sous-traitants et fabricants MEP en proposant des outils pour la fabrication et l'installation des systèmes MEP.
« Autodesk étend son portefeuille de solutions BIM tout au long du cycle de vie des bâtiments au-delà de la conception pour inclure la fabrication et la construction de systèmes de bâtiment pour le secteur de l'ingénierie MEP », déclare Jay Bhatt, vice-président chargé des solutions AEC chez Autodesk. « Le rachat de MAP Software nous permet de compléter les flux de travail, de la conception à la fabrication, avec des solutions de détail, de chiffrage et de fabrication pour les sous-traitants et ingénieurs MEP.
« En proposant des outils de fabrication prenant en charge les flux de travail BIM, nous comblons le fossé entre la conception et la construction. La modélisation des données du bâtiment deviendra un précieux outil de fabrication pour les ingénieurs MEP », poursuit Jay Bhatt.
« Depuis 1982, MAP Software est un éditeur leader de logiciels de détail, de chiffrage et de fabrication de systèmes de conduits, de canalisations, de plomberie et de confinement électrique destinés au marché des sous-traitants MEP », explique Peter Barcock, ancien directeur général de MAP Software. « Autodesk est un partenaire commercial précieux, qui partage notre attachement à faire évoluer la modélisation des données du bâtiment. En associant nos ressources, nous pouvons aider encore davantage les sous-traitants et ingénieurs MEP à étendre de façon transparente les informations de conception à la fabrication et à la construction au sein d'un flux de travail BIM. »