SafeNet annonce la disponibilité immédiate de KeySecure, une solution de gestion des clés d'entreprise (EKM) de l'industrie, fondée sur le standard KMIP et offrant un niveau élevé d'assurance. KeySecure est une solutions pour permettre aux entreprises de protéger, gérer et contrôler de façon centralisée les données, les clés et les règles sur de nombreux systèmes d'entreprise hétérogènes en utilisant une appliance matérielle préconfigurée et facile à installer.
KeySecure est une première plate-forme matérielle de gestion de clés d’entreprise (EKM) de l'industrie, basée sur le protocole Key Management Interoperability Protocol d'OASIS (KMIP 1.0) ; ce protocole exhaustif favorise la communication entre les systèmes de gestion des clés d'entreprise et les systèmes de chiffrement. Grâce aux plates-formes basées sur le standard KMIP, les entreprises peuvent simplifier leur gestion des clés, garantir la conformité aux réglementations et réduire considérablement les coûts opérationnels.
SafeNet présente KeySecure comme offrant une solide gestion du cycle de vie des clés des organisations et permet la gestion centralisée de millions de règles et clés de chiffrement par le biais d'une plate-forme matérielle englobant des types de données hétérogènes au sein de l’entreprise, depuis le centre de traitements jusqu'aux environnements virtualisés publics et privés.
“À mesure que l'utilisation du chiffrement se répand et que diverses solutions sont déployées, la gestion des clés devient de plus en plus cruciale et complexe“, indique Vic Wheatman, vice-président de Gartner Research. “Une mauvaise gestion des clés peut exposer une entreprise à un risque inutile.”
Pour plus d'informations : http://www.safenet-inc.com/solutions/data-protection/enterprise-key-management/