Traditionnellement, les développeurs et intégrateurs installent leurs logiciels chez leurs clients et en assurent la maintenance, sur le réseau de l'entreprise cliente. Depuis deux ans, un nombre croissant de clients demandent que ces logiciels soient livrés en mode Saas. Les avantages : le logiciel est déployé dans un environnement hébergé, libérant le client des coûts et de la gestion du système informatique.
Mais la livraison en Saas comporte quelques contraintes : le développeur devient responsable de l'exécution des logiciels et des systèmes informatiques des clients selon des accords de niveau de service (SLA Service Level Agreements). De plus, il faut assurer le support technique 24/7.
C'est pour répondre à ces contraintes qu'Acropolis Télécom a développé un ensemble de solutions d'hébergement des logiciels en Saas baptisé SaaS CapHosting : infrastructure informatique performante, environnement d'hébergement évolutif et support. Et pour promouvoir ce package, Acropolis Télécom met gratuitement à la disposition des éditeurs de logiciels, l'infrastructure et l'environnement nécessaire à l'hébergement du logiciel et son passage en mode Saas. Le service n'est facturé que lorsque le logiciel génère des revenus. Les logiciels qui seront hébergés par Acropolis viendront se joindre au portefeuille d’applications regroupés sous l’enseigne CapCloud et seront mis à la disposition du client final via un portail e-commerce spécialement conçu.
Selon la préférence du client, ces solutions pourront être déployées en mode privé, public ou encore hybride et par l'intégrateur de son choix.
Acropolis prévoit le lancement de cette plateforme e-commerce en Janvier 2012.
“Notre objectif est d'offrir aux développeurs de logiciels l’infrastructure pour la mise en mode Cloud de leur logiciel, et de permettre à l'intégrateur de répondre tout de suite à la demande d'hébergement en Saas de son client. Pour ce dernier, c’est l'opportunité de mettre en œuvre son logiciel plus rapidement avec un TCO (Total Cost of Ownership) inférieur”, précise Samir Koleilat Président d'Acropolis Télécom.