Le groupe hôtelier américain ne vous dira pas quand et comment le logiciel malveillant qu’il a détecté dans son système informatique aurait éventuellement pu être utilisé par des pirates informatiques…
Après Starwood (propriétaire notamment des hôtels Sheraton et Le Méridien) et Hilton qui ont annoncé le mois dernier avoir fait l’objet d’attaques informatiques destinées à voler les données bancaires de leurs clients, au tour du groupe hôtelier américain Hyatt Hôtels. Ce dernier a identifié “récemment” un programme informatique malveillant sur des ordinateurs utilisés pour le système de gestion des paiements pour plusieurs de ses sites, a-t-il annoncé mercredi.
>>> Voir notre article : Starwood : une cyberattaque, ayant débuté il y a un an, a touché une cinquantaine d’hôtels
Hyatt Hôtels ajoute dans un bref communiqué avoir immédiatement lancé une enquête, qui est toujours en cours, avoir embauché des experts en cyber-sécurité et avoir “pris des mesures pour renforcer la sécurité de ses systèmes“. “Les consommateurs peuvent avoir confiance quand ils utilisent des cartes de paiement dans des hôtels Hyatt dans le monde“, affirme le groupe, qui encourage néanmoins ses clients à surveiller de près leurs relevés de paiements par cartes et à prévenir leur banque s’ils repèrent des opérations suspectes…
Auteur : Juliette Paoli avec AFP