Max Mosley est un ancien pilote de course, mais il est surtout connu pour avoir été le patron de la Fédération Internationale de Formule 1. Il est aussi connu pour avoir été éclabousse dans un scandale sexuel en 2008, mais ça, il voudrait bien le faire oublier.
Ainsi, sous prétexte de respect de la vie privée et de droit à l'oubli, il attaque tous azimuts des sites qui publient des contenus relatifs à cette affaire. Il a déjà obtenu le retrait de pages de 193 sites. Mais souligne-t-il, le problème ce sont les moteurs de recherche. Ceux-ci ont bonne mémoire, et Max Mosley voudrait obtenir que Google filtre les résultats le concernant. Et il annonce son intention d'aller en justice, s'il n'obtient pas satisfaction.
Il pourrait avoir bien du mal pour parvenir. Pour l'instant la réponse de Google, à laquelle il fallait d'ailleurs s'attendre, est celle-ci : “Les résultats des requêtes sur Google reflètent les informations disponibles sur des milliards de pages web sur Internet. Nous ne contrôlons pas et nous ne sommes pas en mesure de contrôler ce que d'autres personnes publient en ligne, mais lorsque l'on nous dit qu'une page spécifique est illicite en vertu d'une décision judiciaire, nous agissons alors rapidement pour la retirer de nos résultats de recherche“.