HP Enterprise Services et Microsoft annoncent un partenariat, d’une durée de quatre ans, pour fournir, dans le monde entier, les solutions cloud public et privé de Microsoft en matière de communication et de travail collaboratif.
Dans le cadre de cet accord, HP et Microsoft vont proposer des solutions conçues pour aider les organisations à accueillir de nouveaux utilisateurs, à recentrer les dépenses IT de la maintenance vers l’innovation ainsi qu’à transformer l’équation économique de leur informatique en passant d’un modèle fondé sur l’investissement à un modèle fondé sur les dépenses de fonctionnement.
En plus de la solution de Cloud public Office 365cet accord met à dispositions les solutions suivantes :
- Cloud privé: HP Enterprise Cloud Services–Messaging, HP Enterprise Cloud Services–Collaboration et HP Enterprise Cloud Services–Real-Time Collaboration ainsi que les outils de productivité Microsoft Exchange Server 2010, Microsoft Office SharePoint Server 2010 et Microsoft Lync Server 2010 sous la forme de services produits dans les centres de calcul de HP répartis dans le monde entier.
- Cloud hybride: HP propose une solution basée sur Microsoft Office 365 hébergé dans le Cloud public de Microsoft en conjonction avec les solutions HP Enterprise Cloud Services–Messaging, HP Enterprise Cloud Services–Collaboration, et HP Enterprise Cloud Services–Real-Time Collaboration hébergées dans les datacenters HP.
Les équipes d’ingénierie de HP et de Microsoft vont collaborer au déploiement, au support et à l’amélioration continue de ces nouvelles solutions. Celles-ci seront disponibles dans le monde entier après un lancement initial en Australie, au Canada, aux États-Unis, Royaume-Uni et en France.
« Les grandes organisations, et tout particulièrement celles opérant dans des secteurs d’activité fortement régulés tels que les services financiers, ont des besoins de fonctionnalités et de niveau de service très élevés », explique Gérald Karsenti, PDG HP France. « Cela s’avère d’autant plus fondamental dans des périodes fortement perturbées sur un plan économique. HP et Microsoft aident à répondre à ces challenges au travers d’une gamme évolutive de solutions de productivité en mode Cloud dans le monde entier, en s’appuyant sur une infrastructure et des technologies évoluées».
« Microsoft est le seul acteur à proposer une réelle flexibilité autour de ses solutions de communication et de collaboration. Cette alliance avec HP s’inscrit dans ce cadre en étendant notre offre de solutions en matière de Cloud Computing et en proposant un large choix à nos clients adaptés à leurs besoins spécifiques aussi bien en matière de Cloud public, privé ou hybride» souligne Eric Boustouller, Président de Microsoft France.