« Make IT » permet aux partenaires unyc de déployer des solutions IT dans un environnement Cloud sécurisé. Cette offre IT pourra être pilotée depuis Atlas, la plateforme digitale de services d’unyc.
La plateforme qui met à disposition « On Demand » des ressources IT (VM) repose sur une infrastructure Cloud privée hébergée chez unyc. « Avec une croissance prévue de 37% d’ici 2025 pour les services IaaS et la transition vers un modèle Cloud first pour 85 % des entreprises françaises, unyc anticipe les besoins en flexibilité, évolutivité et efficacité opérationnelle.” explique Arnaud Gautier, directeur des offres Cloud et Cyber chez unyc. “Nous avons donc construit une offre IaaS novatrice, représentant un socle fondamental pour tout intégrateur IT, avec une facilité d’utilisation, de déploiement et un positionnement tarifaire agressif. »
Grâce à cette solution, les partenaires d’unyc peuvent proposer à leurs clients des services managés « clé en main » (SaaS) et des solutions métiers hébergées (PaaS).
« Make IT » permet par exemple aux intégrateurs de déployer des solutions métiers, telles que ERP ou GED, des espaces de travail virtuels (bureaux à distance), des VM dans un réseau d’entreprise, et tout autre besoin en Cloud.
Le service est intégré dans Atlas, la plateforme de services spécialement développée par unyc pour ses partenaires qui leur permet de gérer leur activité : commande, activation et configuration de solutions Télécoms, Cloud et Cyber, pilotage de leur parc clients, suivi de déploiement, facturation…