NXO annonce une forte traction de ses activités en 2023 en réalisant un chiffre d’affaires de 313 millions d’euros en hausse de 13 % par rapport à son dernier exercice.
Le fort développement des activités de NXO en 2023 s’explique notamment par la signature de nombreux nouveaux contrats d’envergure dans le domaine des infrastructures réseaux et l’extension des missions réalisées chez ses clients historiques. Les sujets liés à la cybersécurité, au cloud et la montée en puissance de l’offre de services managés ont fortement contribué au développement du chiffre d’affaires.
Cette année a aussi été marquée par des changements structurels importants avec l’arrivée d’une nouvelle directrice générale et par le lancement d’un nouveau plan stratégique. De plus, pour accompagner sa croissance, plus de 120 nouveaux collaborateurs ont rejoint le groupe en intégrant ses différentes agences.
Poursuivre sa croissance durablement
En 2024, NXO va renforcer son positionnement sur les services et solutions de cybersécurité, les services managés, le cloud et les offres à valeur ajoutée de conseil, d’audit et de DevOps. Un focus sera aussi réalisé sur le sujet des solutions sectorielles, en particulier sur les collectivités locales et les réseaux OT (Industrie 4.0). Enfin, le groupe va continuer d’intégrer de nouveaux collaborateurs au sein de ses pôles d’expertise, de ses équipes commerciales et fonctions support.
Nathalie MAGAND, Directrice générale chez NXO « Nous sommes fiers d’annoncer un fort développement de nos activités, rendu possible grâce à l’implication active de nos collaborateurs qui travaillent au quotidien pour concevoir et opérer les SI de nos clients. Nous allons continuer d’innover, de renforcer nos expertises actuelles et de nous positionner sur des sujets aujourd’hui fondamentaux pour accompagner la transformation digitale de nos clients, qui pourront ainsi mener à bien leurs opérations et faire évoluer aisément leurs infrastructures IT pour gagner en performance et en productivité.