Accueil Canonical devient membre de l’écosystème logiciel RISC-V (RISE)

Canonical devient membre de l’écosystème logiciel RISC-V (RISE)

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce qu’il est désormais membre de l’écosystème logiciel RISC-V (RISE) afin de contribuer à la préparation commerciale des logiciels open source pour RISC-V. 

L’engagement de Canonical dans RISE s’inscrit dans le cadre de sa mission plus large qui consiste à donner aux développeurs et aux entreprises des solutions open source qui leur permettent de créer, de déployer et d’adapter des applications de manière efficace.

“Canonical a été l’un des pionniers de la distribution Linux en fournissant un support officiel RISC-V et nos efforts ont permis aux développeurs RISC-V d’avoir un accès transparent aux dernières technologies open source. Nous sommes ravis de rejoindre RISE et de collaborer avec les leaders mondiaux de l’industrie sur la disponibilité de l’open source sur RISC-V”, a déclaré Gordan Markuš, Director Silicon Alliances chez Canonical. “En tant que membre de RISE, Canonical s’engagera activement dans des projets collaboratifs, partagera ses connaissances et ses ressources, et travaillera à l’optimisation d’Ubuntu et des technologies open source, pour RISC-V. La collaboration avec les membres de RISE apportera de nouvelles opportunités aux développeurs et aux entreprises qui cherchent à tirer profit des avantages du matériel RISC-V et des solutions logicielles open source.” 

“La décision de Canonical de rejoindre RISE témoigne de l’importance et de l’opportunité croissantes de RISC-V”, a déclaré Amber Huffman, présidente du conseil d’administration de RISE. “Nous sommes impatients de tirer parti de l’expertise et des connaissances de Canonical en matière de technologies Linux et open source pour stimuler l’innovation et la collaboration au sein de l’écosystème RISC-V, en collaboration avec les membres de RISE.”