Accueil Business Onepoint annonce avoir porté sa participation dans Atos à 11,4 %

Onepoint annonce avoir porté sa participation dans Atos à 11,4 %

Le 13 décembre, Onepoint, société française actionnaire de référence du Groupe Atos depuis le 1er novembre 2023, a annoncé avoir porté sa participation dans l’ESN à 11,4 %.

Le 1er novembre dernier, la société de conseil et de services numérique annonçait détenir déjà 9,9 % du capital d’Atos. « Onepoint a franchi à la hausse, le 26 octobre 2023, le seuil de 5 % du capital d’Atos et détient à ce jour 9,9 % du capital et 9,9 % des droits de vote de la société », précisait-elle.

« Cette prise de participation intervient dans le cadre du projet de réorganisation en cours de la société, et de sa nouvelle gouvernance, et conforte la dimension stratégique des activités d’Atos. »

En septembre 2022, Onepoint avait déjà annoncé vouloir racheter, associé au fonds d’investissement anglo-saxon ICG, et pour 4,2 milliards, les métiers les plus prometteurs d’Atos (cyber, big data et supercalculateurs).

Dans un communiqué du 14 décembre, Atos indique “avoir pris note de l’annonce” et “entend poursuivre un dialogue constructif avec la société, comme avec l’ensemble de ses actionnaires“.