L’éditeur spécialisé dans l’analytique data lake s’associe à Google Cloud via sa plateforme de machine learning Vertex AI.
Cette association aidera les utilisateurs de Starburst à créer, entraîner et déployer des applications d’IA générative et étendra aussi la portée des services d’IA de Google Cloud à de multiples sources de données, quel que soit l’endroit où elles se trouvent.
Starburst peut être associé à Google Cloud pour fournir une solution de bout en bout et complète pour les analyses basées sur du machine learning. Les clients de Starburst peuvent fédérer de nouveaux ensembles de données disparates dans les modèles qu’ils ont construits avec Vertex AI. Cela leur permet d’améliorer leurs modèles en intégrant des données provenant d’autres clouds, de sources on-premises ou d’autres sources auxquelles les API de Starburst donnent accès.
Avec l’IA générative de Google Cloud, les utilisateurs de Starburst bénéficieront d’analyses accélérées basées sur le machine learning, de davantage de flexibilité en fonction des besoins de l’entreprise, et d’une évolutivité améliorée pour connecter des ensembles de données complexes, peu importe leur emplacement. Le tout via une plateforme unifiée pour l’exploration des données, le machine learning et le déploiement.
En mars dernier, Starburst avait déjà annoncé avoir obtenu la désignation Google Cloud Ready – BigQuery, certifiant que ses produits répondent à un ensemble d’exigences fonctionnelles et d’interopérabilité pour cette intégration.