Zoom a présenté lundi soir ses résultats du troisième trimestre de l’année fiscale 2024, qui ont dépassé les prévisions.
Pour Eric S. Yuan, le fondateur et PDG de Zoom, ces résultats sont à mettre au compte de l’amélioration de la plateforme de collaboration qui s’est enrichie de “fonctions avancées telles que Zoom AI Companion », un assistant virtuel (anciennement Zoom IQ). Il se dit également satisfait du business en ligne, notant une plus grande rétention des utilisateurs.
Depuis plusieurs mois, Zoom renforce les fonctions d’IA génératives de sa solution. Il a lancé entre autres Zoom Revenue Accelerator (ex Zoom IQ for Sales,) avec un coach virtuel simulant des conversations réelles, un moteur de règles pour aider les équipes à se situer dans le pipeline de vente et un résumé des tendances. Citons aussi Zoom Docs, un espace de travail alimenté par l’IA qui s’intègre à Zoom pour la création et la génération de contenus, la gestion de projets et de données ou encore la création de tableaux.
Le chiffre d’affaires total du troisième trimestre s’élève à 1 136,7 millions de dollars, en hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente et de 3,5 % à taux de change constant. Le CA pour les entreprises augmente de 7,5 %, à 660,6 millions de dollars. L’entreprise indique compter quelques 219 700 clients entreprise, en hausse de 5 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Pour le quatrième trimestre de l’exercice 2024, Zoom anticipe un chiffre d’affaires total se situant entre 1,125 et 1,130 milliard de dollars. « Notre solide performance sur un certain nombre de paramètres nous a permis d’augmenter nos perspectives pour l’ensemble de l’année en matière de chiffre d’affaires et de rentabilité (non-GAAP) », s’est réjoui le dirigeant.