Rubrik a dévoilé un nouvel assistant d’IA générative pour sa plateforme Rubrik Security Cloud. Rubrik Ruby pour simplifier et automatiser la réponse aux cyber incidents et accélérer la cyber-récupération. En combinaison avec son Data Threat Engine basé sur du Machine Learning, la société s’appuie sur Azure OpenAI de Microsoft pour aider à identifier et établir des rapports sur les occurrences de d’incidents de cybersécurité.
Ruby étend Rubrik Security Cloud avec l’IA générative et l’automatisation. Ruby aide les clients de tous les niveaux d’expertise en cyber sécurité grâce à un processus de réponse guidée qui permet aux clients d’explorer, de comprendre et de répondre à un incident dans le but de reprendre plus rapidement les opérations critiques de l’entreprise.
“L’une des valeurs les plus importantes de Ruby est d’exploiter les meilleures pratiques de Rubrik et les expériences de nos propres équipes de terrain et de récupération de ransomware, qui ont travaillé avec des centaines de clients dans tous les secteurs”, a déclaré Anneka Gupta, Chief Product Officer chez Rubrik. “Pensez à Ruby comme la personnification d’un analyste de sécurité dans l’IA, qui est là pour tenir la main du client afin de résoudre un incident de sécurité beaucoup plus rapidement qu’ils ne pouvaient le faire auparavant.”
Rubrik déploie l’IA de trois manières différentes, en détectant les activités anormales dans les données des applications d’entreprise, cloud et SaaS, pour permettre aux clients d’identifier les activités malveillantes et de déterminer l’ampleur d’une cyberattaque ou d’un incident via le Data Threat Engine de Rubrik. Ensuite, en améliorer la satisfaction des clients grâce à une équipe de support impliquée, qui peut être plus proactive et ciblée en remontant les problèmes potentiels avant qu’ils n’aient un impact sur les systèmes de l’entreprise via la plateforme Sentry AI développée en interne par Rubrik. Puis, en fournissant une expertise en sécurité avec un processus de réponse rapide et guidé qui les aide à naviguer dans des flux de travail complexes et à accélérer la récupération en toute sécurité des cyber incidents via Ruby.
En réponse aux alertes de risque de données générées dans Rubrik Security Cloud, les utilisateurs peuvent interagir avec l’assistant IA Ruby, en posant des questions de suivi, notamment pour savoir si des données sensibles ont été impactées ou ce qu’il faut faire pour restaurer l’environnement. Ruby fournira des conseils sur les questions supplémentaires à poser, et aidera les clients à résoudre avec succès les incidents plus rapidement.
Ruby sera disponible dans les mois à venir pour les abonnés de l’édition Enterprise qui le souhaiteront. Au fil du temps, Ruby se développera pour aider les clients à se remettre encore plus rapidement et plus efficacement des cyberattaques.