miio, la start-up spécialisée dans la mobilité électrique, annonce avoir atteint le seuil des 225 000 utilisateurs.
La communauté de miio regroupe les utilisateurs enregistrés entre la France, l’Espagne et le Portugal, dont l’entreprise est originaire. Parmi eux, son portefeuille de clients regroupe 12 000 entreprises, notamment Critical Software, Lactalis, Vendap et la flotte de Bluwalk.
Deux ans après son arrivée sur le marché français, miio y recense aujourd’hui près de 30 000 bornes de recharge pour un total de 130 000 prises. L’entreprise y a déjà enregistré quatre fois plus de sessions de recharge en 2023 qu’au cours de l’année dernière.
En plus de son application dédiée à la la recharge des véhicules électriques, miio a lancé sa solution de gestion des flottes d’entreprises miio Fleets. Son miio Store est ensuite arrivé en France, une boutique en ligne pour les équipements de recharge qui fait suite à l’acquisition de la plateforme de e-commerce Voltcharge. En partenariat avec Powerdot, miio a aussi lancé la fonctionnalité Autocharge en France qui permet aux utilisateurs de démarrer et payer automatiquement leur session avec les bornes compatibles. Récemment, miio a annoncé de nouveaux modes de paiements avec les eKeys, des clés numériques optimisées qui viennent rejoindre les cartes physiques et les forfaits déjà proposés.
« Nous sommes fiers de compter une communauté croissante d’utilisateurs, aussi bien des particuliers que des entreprises, et de les aider à optimiser la recharge de leur véhicule électrique », déclare Daniela Simões, cofondatrice et CEO de miio. « Depuis notre arrivée en France deux ans plus tôt, nous avons étendu notre compatibilité avec la majorité du réseau de recharge et développé un portefeuille polyvalent de solutions. En juillet, nous avons même constaté une augmentation de 70 % du nombre d’utilisateurs sur l’application, indiquant que les Français se tournent de plus en plus vers l’électrique, même pour les trajets longue distance des vacances. Un aperçu prometteur pour l’avenir de la mobilité électrique en France, que nous entendons continuer à accompagner à mesure que celui-ci évolue. »