L’ESN Devoteam rachète Singularity Digital Enterprise, une société basée à Lisbonne, spécialisée dans la Data Analytics, la Business Intelligence, l’IA, le Machine Learning et la Data Visualisation.
« Cette acquisition s’aligne parfaitement avec notre orientation stratégique basée sur le Cloud, la cybersécurité, l’IA et la data. L’expertise de Singularity Digital Enterprise en matière d’analyse de données, de BI et d’IA va nous permettre de proposer des solutions encore plus complètes et innovantes à nos clients dans l’ensemble de nos géographies », a déclaré dans un communiqué Cyril Lehmann, vice-président du Groupe Data de Devoteam, qui est présent dans plus de 20 pays en EMEA.
Devoteam va pouvoir s’appuyer sur la soixantaine d’experts en données de Singularity Digital Enterprise. Ces derniers travaillent avec différentes technologies et partenaires stratégiques, tels que Microsoft. L’entreprise indique avoir mis en œuvre plus de 200 projets dans de grandes entreprises portugaises.
Bruno Mota, directeur général chez Devoteam Portugal, a souligné de son côté l’importance stratégique de l’acquisition pour le marché local : « Cette acquisition accélère notre croissance au Portugal, en nous permettant d’accéder à des compétences qui n’étaient pas encore disponibles dans le pays. Elle nous permet également de consolider les compétences existantes, en créant un centre d’excellence solide qui stimulera l’innovation technologique dans la région. »
Singularity Digital Enterprise fait partie du classement 2023 du Financial Times et de Statista des entreprises européennes à la croissance la plus rapide entre 2018 et 2021. Elle se classe à la 501e place, avec un CA de 2 609 967 euros en 2021.
Le prix du rachat n’a pas été communiqué.