Free CTI Browser Extension est disponible sans limite de temps. Il permet de soumettre jusqu’à 50 éléments suspects par jour pour une analyse et évaluation immédiate des risques cyber.
Il s’agit d’une évolution du service gratuit Free IoC Analysis, qui s’appuie sur les ressources de LastInfoSec, la plateforme de Threat Intelligence de l’éditeur. Free CTI Browser Extension, disponible sur Google Chrome et Microsoft Edge, facilite le quotidien des professionnels de la cybersécurité en leur permettant de bénéficier en temps réel de renseignements contextuels sur les menaces, directement via leur navigateur. L’éditeur promet des indicateurs de compromission enrichis et contextualisés ainsi que l’identification des alertes à prioriser : malware, phishing, vulnérabilités, etc.
Par ailleurs, il offre l’accès à une bibliothèque de plusieurs millions d’IoC enrichie quotidiennement par 6 000 nouveaux marqueurs qualifiés collectés à partir de 3 500 sources de données.
« L’augmentation du volume des menaces complique aujourd’hui l’évaluation de la criticité des alertes traitées par les analystes cyber. Free CTI Browser Extension entend faciliter l’expérience utilisateur en apportant un confort à nos clients et aux professionnels. La Cyber Threat Intelligence et l’extension de navigateur leur permet d’enrichir leur cyber sécurité au quotidien et d’obtenir une contextualisation des risques plus efficacement », explique François Normand, responsable Cyber Threat Intelligence chez Gatewatcher.