Accueil Etudes Les revenus mondiaux des communications cloud devraient croître de 18,3 % sur...

Les revenus mondiaux des communications cloud devraient croître de 18,3 % sur la période 2022-2027, prévoit GlobalData

Le marché va peser 180,7 milliards de dollars en 2027, prévoit GlobalData, contre 78 milliards de dollars en 2022.

Les communications cloud devraient connaître “une croissance substantielle” au cours des cinq prochaines années, indique la société d’analyse, alors que “les entreprises passent des solutions PBX traditionnelles aux communications cloud et optent pour un modèle de paiement à l’utilisation pour optimiser leurs dépenses et éviter les investissements initiaux.” Le marché va peser 180,7 milliards de dollars en 2027, prévoit GlobalData, contre 78 milliards de dollars en 2022.

Son dernier rapport « GlobalData Market Opportunity Forecasts to 2027: Cloud Communications », révèle que le marché des communications cloud au cours de la période de prévision devrait être dominé par l’Amérique du Nord avec une part de 41 %, suivie par l’Asie-Pacifique et l’Europe occidentale à hauteur de 27 % et 16,7 %, respectivement.

Le top 3 des secteurs qui font appel aux communications cloud : l’industrie manufacturière, les technologies de l’information, la vente au détail. Le secteur de l’énergie devrait se montrer le plus dynamique, avec un taux de croissance annuel d’environ 24 % au cours de la période de prévision.