Jamespot s’associe à 2 partenaires “stratégiques” : Daka-Team, agence lilloise spécialisée dans la data, et Willcome, expert dans l’accompagnement autour des usages et des outils numériques, basée à Nantes.
Daka-Team et Willcome viennent compléter l’écosystème Jamespot, un réseau composé notamment d’une vingtaine d’agences et de cabinets de conseil, spécialisés dans l’accompagnement à la transformation numérique des organisations.
Depuis 2 ans, l’éditeur a accéléré sa stratégie partenariale en direction de ces structures.
« Les partenariats avec Daka-Team et Willcome s’inscrivent en cohérence avec l’essor de notre Digital Workplace, au cœur de notre offre. Les agences délivrent l’accompagnement nécessaire à sa mise en place et parviennent à mieux positionner leurs services en la recommandant à leurs clients. Un partenariat qui nous aide à toucher plus facilement des prospects dans tous les secteurs, notamment en régions. Notre volonté est ainsi de construire un réseau de partenaires complémentaires, sur le plan géographique et en termes d’expertises », explique Léa Beriton, responsable partenaires chez Jamespot.
« À travers ce nouveau partenariat, nous apportons ainsi à nos clients la combinaison d’outils innovants alliés à nos compétences en matière de conseil, d’intégration et de sécurisation applicative », précise David Hery, CTO de Daka-Team, qui a été créée en 2020. Son offre de services s’organise autour de 5 pôles de compétence : architecture SI et product management, data, cloud, industrialisation et enfin, sécurisation et API management.
Willcome, quant à elle, a été fondée en 2021 et décline 4 pôles de solutions : diagnostic et consulting, idéation et conception UX, transformation collaborative et change management. « Jamespot permet à Willcome de proposer à ses clients une solution de Digital Workplace, très facile à prendre en main et abordable. En mode SaaS, hébergée dans son Cloud souverain, elle est prête à l’emploi, très rapidement », commente Loïc Marteau, CEO chez Willcome.