Selon IDC, les dépenses en Cloud public en Europe atteindront 142 milliards de dollars cette année, défiant les coupes budgétaires dans un contexte de ralentissement économique.
Selon le “Worldwide Software and Public Cloud Services Spending Guide” publié par IDC, les dépenses en services de Cloud public en Europe totaliseront 142 milliards de dollars en 2023 et atteindront 291 milliards de dollars d’ici à 2027. Soit un taux moyen de croissance annuel (TCAC) de 20 % sur cinq ans (2022 – 2027).
Le logiciel en tant que service (SaaS) continuera de générer la plupart des dépenses, tandis que la plateforme en tant que service (PaaS) restera le domaine à la croissance la plus rapide.
Le entreprises européennes vont progresser dans leur adoption du Cloud public, échappant aux restrictions budgétairees. Environ 55 % des entreprises européennes migreront vers le Cloud d’ici la fin de 2023, assure IDC, afin s’améliorer la productivité du personnel informatique, renforcer la sécurité des données et favoriser l’automatisation infusée par l’IA.