Red Hat entame le 20 mars prochain une tournée de conférences d’une journée sur le Cloud dans 7 villes européennes, à commencer par Helsinki, en Finlande. Cette série d’événements sera l’occasion de découvrir les stratégies et meilleures pratiques développées par les experts et partenaires de Red Hat en matière de conception de Clouds Open Source.
Le choix de la bonne architecture Cloud revêt une importance stratégique pour la compétitivité d’une entreprise, sa flexibilité et ses coûts informatiques des 10 années à venir. En même temps qu’une architecture Cloud Open Source peut conférer davantage de contrôle aux entreprises, elle permet d’étendre les avantages du Cloud à un large panel de ressources informatiques, tant physiques que virtuelles.
Les présentations, qui se dérouleront en Finlande, en Suède, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France, permettront aux participants de découvrir comment tirer le meilleur parti du Cloud Computing, comment choisir sa stratégie de gestion et ses services Cloud et pourquoi l’avenir du Cloud réside dans l’Open Source. Outre Margaret Rimmler, vice-président Integrated Product Marketing de Red Hat, des intervenants de différentes divisions de Red Hat prodigueront leurs conseils de spécialiste du marché local et d’expert pour amorcer une transition vers le Cloud Computing Open Source en toute sécurité et à moindres coûts. Les participants pourront également prendre part à des débats, s’inspirer de l’expérience des clients de Red Hat, ou encore apprendre à concevoir un Cloud Open Source et à préparer leur infrastructure applicative et leurs systèmes aux enjeux de demain, tout en valorisant leurs investissements informatiques actuels.
L’écosystème de partenaires Cloud de Red Hat sera également représenté durant la tournée, notamment par Accenture, AMD, Enterprise DB, HP, IBM, Interactive Ideas, Symantec et Zarafa. En marge des activités prévues au programme, les participants pourront également rencontrer leurs homologues et assister à des ateliers stratégiques et techniques.
« Le choix de l’architecture Cloud sera certainement la décision la plus importante qu’auront à prendre les dirigeants informatiques cette décennie », indique Scott Crenshaw, vice-président et directeur général de la division des solutions Cloud de Red Hat. « Les avantages du Cloud Open Source séduisent des entreprises de toute envergure, comme en atteste le succès de notre tournée Cloud 2011. Nous fournissons aux participants les informations dont ils ont besoin pour concrétiser les promesses du Cloud. En partageant nos meilleures pratiques et l’expérience de nos clients, nous les aidons à mieux comprendre les enjeux et implications du Cloud, à améliorer la planification de leur transition et à entrevoir les impacts à long terme des différentes approches du Cloud. Ils en ressortent mieux armés pour gagner en performance et pérenniser à l’ère du tout connecté, des réseaux sociaux et de la mobilité. »
Dates, pays et villes de la tournée :
20 mars 2012 Helsinki, Finlande
21 mars 2012 Stockholm, Suède
22 mars 2012 Zürich, Suisse
27 mars 2012 Rome, Italie
28 mars 2012 Londres, Royaume-Uni
03 avril 2012 Amsterdam, Pays-Bas
04 avril 2012 Paris, France
Pour en savoir plus sur les séminaires gratuits et vous y inscrire : http://www.europe.redhat.com/promo/cloudtour2012//?location.