L’accord a été signé en vue de l’acquisition de la division Financial Crime Compliance (FCC) d’Exiger, un spécialiste en matière de lutte contre la criminalité financière. Cette acquisition va renforcer les offres de services de Capgemini en matière de gestion des risques, de conformité réglementaire et de lutte contre la criminalité financière.
La division FCC d’Exiger, fondée en 2013, offre une couverture mondiale, avec des équipes basées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Ces experts sont spécialisés en conseil, analyse et services administrés dans les domaines de la lutte contre le blanchiment d’argent, la corruption et la fraude, de la connaissance du client (KYC), de la surveillance des activités suspectes, des sanctions et de la surveillance des transactions.
« Les normes réglementaires en matière de criminalité financière évoluent, et de nombreuses banques peinent à rester à jour de ces nouvelles règles et à supporter ces coûts de conformité, a commenté dans un communiqué Kartik Ramakrishnan, directeur général adjoint de l’activité Services Financiers de Capgemini, membre du Comité exécutif du Groupe. Cette nouvelle équipe apporte à Capgemini sa profonde expertise réglementaire qui nous aidera à mieux répondre à la demande croissante des clients pour ces services. »