A Lyon, L’École LDLC, du nom de l’expert de la vente de matériel informatique et high-tech, passe à la semaine de 4 jours. Dès le jeudi soir, les étudiants sont en week-end prolongé.
Pour les étudiants de L’École LDLC, la rentrée se fait le 11 septembre. Ils sont 20 à l’intégrer cette année. L’objectif de la semaine de 4 jours est de “se caler sur le rythme d’une partie des entreprises françaises” et de leur permettre d’être en week-end dès le jeudi soir.” Ce qui facilite leur capacité à avoir un job, trouver leurs stages (plus de 10
mois sur la totalité du cursus), pratiquer une activité sportive, faire des sorties culturelles, etc.”
Le temps de travail quotidien reste de 7 heures 30 – soit 30 heures par semaine. Les étudiants devront donc apprendre à travailler avec efficacité, dans un timing serré.
L’École vise à former, post bac, des chefs de projets, notamment dans les univers numériques et des nouvelles technologies. Elle propose 3 pôles d’enseignement complémentaires : Entrepreneuriat & Gestion de l’Entreprise, Usages des Technologies & Innovation et enfin Humanités & Perspectives. Elle profite de l’environnement du siège social de LDLC à Limonest (Rhône) et met en contact permanent étudiants et collaborateurs du groupe. Ils mangent dans les mêmes espaces, utilisent les mêmes salles… Le groupe LDLC est passé lui-même à la semaine de 4 jours en janvier 2021.