GEN, l’entreprise née de la fusion entre NortonLifeLock et Avast fin 2022 annonce renforcer ses offres de cybersécurité dédiée aux PME.
“Nous sommes ravis de renouveler notre engagement auprès des PME à travers le monde”, déclare Massimo Rapparini, directeur général et responsable des PME chez Gen. “Nous continuerons d’offrir des solutions performantes pour les PME à travers notre marque Avast, tout en renforçant notre large portefeuille de produits et de services, s’appuyant sur la technologie de nos autres marques de référence telles que Norton, LifeLock, etc.”
Le groupe annonce pour les mois à venir, de nouvelles solutions pour les PME au sein des marques Gen spécialisées dans la cybersécurité .
Avast Business pour les PME
La marque Avast Business offre des solutions de sécurité au niveau des terminaux de communication et des réseaux pour les professionnels – plus spécifiquement pour les PME et les fournisseurs de services informatiques.
S’appuyant sur le vaste réseau d’expertise de détection des menaces de Gen, qui compte parmi les plus solides et plus avancés au monde, Avast Business utilise des technologies de machine learning et d’Intelligence Artificielle afin de détecter et de stopper les menaces en temps réel. En 2022, l’éditeur a par exemple bloqué plus de 9 000 attaques de ransomware par mois (en moyenne), ciblant les utilisateurs professionnels.
9000 attaques de ransomwares bloquées par mois
“Nos points forts reposent principalement sur la simplicité de nos solutions de protection des terminaux de communication, sur la valeur ajoutée de nos offres de sécurité en ligne, qui vont bien au-delà des fondamentaux cyber, et sur les services de confiance dont les petites entreprises peuvent bénéficier par l’intermédiaire de nos partenaires ou directement auprès de Gen”, rappelle Massimo Rapparini.
Joel Pascal