Multi-cloud : Tenable renforce la sécurité shift left des conteneurs

Le nouveau scanner des registres de conteneurs de Tenable Cloud Security priorise et prévient automatiquement les vulnérabilités affectant les conteneurs.

En utilisant ses compétences en gestion de l’exposition et son analyse sans agent, Tenable Cloud Security offre la possibilité de hiérarchiser et de prévenir les risques associés aux conteneurs dans des environnements multi-cloud, tels que les vulnérabilités du système d’exploitation. De cette manière, les équipes de sécurité peuvent empêcher le déploiement de conteneurs vulnérables dans les environnements d’exécution. Il est important de rappeler que les conteneurs suscitent une inquiétude croissante en matière de sécurité, car ils constituent une part significative du paysage numérique des entreprises. 

Une entreprise sur trois envisage de déployer des conteneurs au cours des 12 prochains mois

Selon une étude récente menée par Forrester Consulting pour le compte de Tenable en mai 2023, auprès de 825 professionnels de la sécurité et de l’informatique, 32 % des entreprises envisagent de déployer des conteneurs au cours des 12 prochains mois, tandis que plus de la moitié (51 %) l’ont déjà fait. Grâce à ces fonctionnalités, les entreprises peuvent tirer parti de la même détection des vulnérabilités du système d’exploitation de Tenable qu’elles utilisent déjà, mais cette fois pour les images de conteneurs. Tenable Cloud Security se concentre sur l’analyse des images stockées dans les registres des conteneurs, ainsi que dans le cadre des flux de travail et des pipelines DevOps. Cela permet aux équipes de sécurité de déployer des conteneurs dans l’ensemble de leur organisation de manière sûre et sécurisée.