Avec l’émergence du cloud computing, de nouveaux usages, de nouveaux services et de nouveaux modèles économiques et technologiques apparaissent. Grâce aux automatismes du centre de données, le cloud revisite les plans de reprise d’activités, mais aussi le développement et le déploiement d’applications professionnelles, sur les tablettes mobiles, les smartphones, les clients légers et les PC traditionnels.
La commercialisation des logiciels et l’intégration des services sont bousculées par les nouveaux modèles du cloud computing. Les directions opérationnelles deviennent encore plus moteurs dans les projets, et s’émancipent partiellement de la DSI, qui peut alors se concentrer sur l’infrastructure réseau et sur les accès sécurisés aux services délivrés via Internet. L’externalisation partielle devient fréquente.
De nouveaux environnements de développement et de déploiement apparaissent, parfois accessibles aux directions fonctionnelles. Ces mutations dépassent le simple cadre du datacenter. Elles concernent à présent toute l’entreprise, la productivité de ses groupes de travail et la mobilité de ses salariés. Elles méritent donc un nouvel éclairage spécifique. Un salon plus ouvert.
C’est ce que propose Cloud Computing World Expo, en parallèle de son complément indispensable : Solutions DataCenter Management. Un espace de découverte pour les directions opérationnelles en quête de logiciels SaaS et de services complémentaires, fournis à la demande. Un lieu de rencontre pour les chefs de projets et pour les développeurs s’appuyant sur de nouvelles plateformes PaaS (platform as a service). Et un point focal pour les responsables d’infrastructures proposées en tant que services (IaaS).
Toutes les parties prenantes du cloud computing vont apprécier la richesse de ce nouvel événement et celle de ses conférences. Cloud Computing World Expo accompagne les entreprises utilisatrices, leurs fournisseurs et prestataires dans tous les projets incluant l’informatique en nuage, du développement jusqu’au déploiement de services, en mode privé, public ou hybride.
Au CNIT 2, place de la Défense – 92053 Paris – France. Les 28 & 29 mars 2012
Plus d'informations : http://www.cloudcomputing-world.com/