Hub One, la filiale télécom du groupe ADP, lance une plateforme de partage, d’exploitation et de valorisation de la donnée dans un cadre sécurisé et assurant une parfaite traçabilité.
Cette plateforme vise à “répondre à la demande croissante des entreprises en matière d’échange redondant de données, plus particulièrement dans le secteur de l’industrie aéroportuaire“, indique un communiqué. Elle est commercialisée par une filiale de Hub One, qui prend le nom de “Hub One DataTrust“, créée conjointement avec la Banque des Territoires.
L’offre vise à faciliter le traitement et le partage de données au sein d’un même écosystème avec la mise en place d’une plateforme commune facilitant les échanges de données et leur monétisation auprès de tiers. Ce service permet aux acteurs d’un même écosystème de valoriser leurs données dans un cadre sécurisé, tracé et conforme aux dernières réglementations européennes.
Au-delà du transport aérien, Hub One DataTrust ouvrira ses services à d’autres secteurs d’activités, notamment dans les domaines portuaires et de la logistique, précise Hub One. Hub One DataTrust vise plus de 50 clients d’ici à la fin 2024.