Les nouvelles fonctionnalités à travers l’ERP, l’EAM (gestion des actifs d’entreprise), le FSM (gestion des services sur site) et le MRO (maintenance) comprennent des améliorations spécifiques aux six secteurs d’activités cibles de l’éditeur de progiciel de gestion : Aerospace & Defense, Energy, Utilities & Resources, Engineering & Construction, Manufacturing, Telecommunications et Gestion des Services.
Les améliorations comprennent une meilleure qualité des données, l’automatisation et la conformité aux nouvelles réglementations.
– Optimisation des opérations : améliorer la planification de la production et l’utilisation des disponibilités des ressources grâce à la nouvelle fonctionnalité de scénario d’ordonnancement dans Manufacturing Scheduling & Optimization (MSO) (Enterprise Resource Planning).
– Alignement de la maintenance des actifs sur les opérations quotidiennes : soutenir les décisions business, anticiper et préparer les besoins de maintenance avec les scénarios de simulation (WISE) (maintenance aéronautique).
– Renforcement de la collaboration et engagement des utilisateurs : personnaliser et améliorer la productivité des employés grâce à la navigation par signets et raccourcis (IFS Cloud User Experience).
IFS Cloud simplifie les opérations, améliore le service à la clientèle, réduit les temps d’arrêt et garantit la conformité aux nouvelles normes ou réglementation en offrant des capacités de gestion avancées.
– Gain en efficacité grâce à une gestion logistique améliorée : rationaliser les mouvements d’actifs entre des sites et réduire les efforts d’administration pour les équipes logistiques et les planificateurs de maintenance (Enterprise Asset Management et Enterprise Resource Planning).
– Réduction de la complexité des processus : donner de l’autonomie aux techniciens dans la gestion des exceptions, adapter les niveaux de compétence aux demandes de service afin de les fournir plus rapidement et avec plus précision (gestion des services) ;
– Amélioration de la productivité et des performances : déployer plus rapidement grâce à un gestionnaire de migration de données amélioré ; garantir la disponibilité et l’efficacité du système grâce à des tableaux de bord prêts à l’emploi (IFS Cloud Platform).
Objectifs ESG
La dernière mise à jour offre des possibilités améliorées pour mesurer les émissions des scope 1 et 2.
– Mesure efficace des données et reporting de la performance ESG : adopter des opérations de fabrication durables et circulaires, tout en réduisant l’empreinte écologique et en permettant de publier les rapports réglementaires (Enterprise Resource Planning).
– Augmentation de la résilience des actifs : obtenir des informations rapides sur l’état de santé des actifs critiques afin de permettre des décisions d’investissement fondées sur des données (gestion des actifs de l’entreprise).
– Réduction des émissions et des temps d’arrêt : assistance à distance avancée pour réduire les temps d’arrêt et éliminer les déplacements sur site (Gestion des services)